Objectif Horlogerie à Bruxelles

Les ateliers d’Objectifs Horlogerie connaissent un immense succès en France, notamment à Paris, à Lille, à Lyon, à Aix en Provence et ailleurs. En effet, l’expert des ateliers horlogers est implanté dans plusieurs localités et s’exporte même à l’étranger pour répondre aux demandes grandissantes des passionnés. Objectif Horlogerie arrive à Bruxelles, la capitale de la Belgique.

Des ateliers de haute horlogerie pour tous

Vous vivez à Bruxelles et aux alentours ? Vous désirez faire un atelier de formation en horlogerie ? L’arrivée d’Objectif Horlogerie à Bruxelles vous permet de réaliser ce rêve à travers un cours collectif, un cours particulier ou un cours sur-mesure.

Le succès de cette équipe repose en premier lieu sur son savoir-faire en sachant que ces ateliers pour amateurs et passionnés d’horlogerie existent depuis 2011. Chaque atelier est supervisé par un horloger de métier et les participants travaillent avec les équipements habituellement utilisés par les horlogers professionnels.

Aucun niveau n’est requis et 3 formules sont à votre disposition à Bruxelles :

  • Atelier First Time
  • Atelier Master Time
  • Atelier My Time

Quelle que soit la formule choisie, les participants aux ateliers proposés par Objectif Horlogerie à Bruxelles se glissent dans la peau d’un véritable horloger afin d’explorer l’univers de l’horlogerie de l’intérieur. Les équipements de pro, les gestes d’experts à réaliser et la rigueur de l’horloger superviseur témoignent du sérieux de ces ateliers. Quoi de mieux pour plonger passionnément dans l’univers du mouvement mécanique suisse ?

Entre cours collectif et cours particulier

L’atelier First Time est un cours collectif. C’est une excellente occasion de se retrouver entre passionnés dans une ambiance chaleureuse. Pourquoi ne pas venir avec quelques amis ? D’ailleurs, l’équipe d’Objectif Horlogerie à Bruxelles vous propose des cartes cadeaux, à offrir à un passionné. C’est une excellente idée de présent si vous avez des proches passionnés de montres.

D’autre part, l’atelier Master Time est un cours particulier, recommandé à ceux qui souhaitent apprendre en tête à tête avec un horloger. Trouvez un moment en matinée ou l’après-midi, en semaine ou le samedi. Entièrement sur-mesure, le programme proposé sera adapté à votre niveau. Et les interventions prévues sont très complets :

  • Démontage
  • Réglage
  • Lubrification
  • Polissage
  • Remontage

My Time pour créer son propre garde-temps

La présence d’Objectif Horlogerie à Bruxelles donne aux Bruxellois l’occasion de choisir les composantes de leur future montre sur-mesure et de la monter eux-mêmes. Vivez un tel moment d’exception pendant un atelier My Time. Il s’agit d’un cours particulier où l’horloger accompagne et assiste le participant de A à Z.

Un cours théorique est prévu pour mieux comprendre le fonctionnement d’un mouvement mécanique. Vient ensuite le cœur de l’atelier : l’assemblage complet du mouvement, les réglages et la pose de bracelet. Le bracelet est personnalisable jusqu’aux moindres détails (taille, coloris, couture, boucle, etc.) et toutes les composantes sont d’origine suisse ou française.

Plus d’infos au 01 42 74 88 50 ou envoyez un mail à contact@objectifhorlogerie.fr.

Découvrez aussi d’autres ateliers d’Objectif Horlogerie à :