Objectif Horlogerie à Genève

Impossible pour Objectif Horlogerie de ne pas inclure Genève dans sa conquête du marché international. Genève est en effet la ville suisse incontournable quand il est question d’horlogerie ! Après le succès de ses ateliers créés en 2011 à Paris, l’équipe ne cesse d’étendre sa zone d’intervention : Lille, Aix en Provence, Lyon, Bordeaux, Cannes, Luxembourg, Bruxelles et maintenant Genève.

First Time : cours collectif pour les débutants

Passez un moment d’exception lors de l’atelier First Time où vous pourrez vivre la vie d’un horloger de métier. Le matériel utilisé est évidemment celui d’un horloger professionnel. Les gestes de démontage, de nettoyage et de remontage du mouvement sont également réalisés avec la rigueur et la haute précision qu’exige ce métier.

Un horloger expert supervise le cours et le travail est réalisé sur un authentique mouvement mécanique suisse. Le cours se déroule dans une ambiance conviviale et professionnel à la fois, au cœur d’un cadre raffiné et agréable.

Vous ferez la connaissance d’autres passionnés d’horlogerie et pourrez aussi venir avec un ami. Parce qu’Objectif Horlogerie s’adapte à votre emploi du temps, vous pourrez vivre cette expérience unique en semaine ou le samedi, en journée ou en début de soirée.

Master Time : cours particulier sur-mesure

Une connaissance plus approfondie est au programme lors d’un atelier Master Time, une autre formule présentée par Objectif Horlogerie à Genève. Master Time est un cours particulier. Le programme mis en place tient compte du niveau et des demandes spécifiques du participant.

Très complet, l’atelier Master Time fait découvrir la haute horlogerie de l’intérieur grâce à plusieurs opérations de pro :

  • Polissage
  • Anglage main
  • Démontage
  • Réglage
  • Lubrification
  • Remontage
  • Finition

My Time : l’occasion de créer votre propre mouvement mécanique suisse

Plonger au cœur d’un mouvement mécanique suisse est très passionnant, en posséder un qui ait été créé sur-mesure pour soi l’est encore plus. Objectif Horlogerie vous offre cette possibilité grâce à l’atelier My Time. Au programme : choix des composantes et montage de votre montre sur-mesure.

La première partie de l’atelier est consacré à un cours théorique sur le fonctionnement d’une montre mécanique. Vous pourrez ensuite choisir les composantes parmi diverses pièces d’origine française et suisse. Vient ensuite le montage, l’un des moments forts de l’offre My Time. Votre garde-temps sur-mesure sera équipé d’un mouvement suisse squelette ETA 6498/97 et doté d’un boîtier avec verre en saphir antireflet.

Vous pourrez personnaliser jusqu’aux moindres détails du bracelet :

  • Taille
  • Boucle
  • Couleur
  • Couture
  • Présence d’initiales ou non

Ne vous en tenez pas à l’atelier, quelle que soit la formule choisie parmi les offres d’Objectif Horlogerie à Genève. Le livre Support d’Atelier OH vous sera gracieusement offre et plusieurs kits sont à votre disposition pour pratiquer à la maison. Appelez le 01 42 74 88 50 pour de plus amples renseignements.

Découvrez aussi d’autres ateliers d’Objectif Horlogerie à :